AIDES ET AVANTAGES FISCAUX

L’Etat a mis en place une palette d’aides financières, pour inciter les particuliers à la réalisation des travaux d’amélioration énergétique et à l’installation des énergies renouvelables.

Le RGE est un gage de qualité pour les artisans et les entreprises de bâtiment, en plus d’ouvrir droit à certains avantages pour le particulier. Le label RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toiture, installation d’un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc.). Il s’agit d’un dispositif reconnu par l’Etat : pour le particulier, le recours à une entreprise RGE pour faire des travaux ouvre droit à l’attribution de certaines aides publiques.

CUMUL DES AIDES

  CITE TVA 5,5% ECO-PTZ CEE ANAH HABITER MIEUX CAF MSA
CITE
TVA 5,5%
ECO-PTZ
CEE
ANAH
HABITER MIEUX
CAF
MSA

 Cumulable sans

 Cumulable sous conditions*

 Non cumlulable

*synthèse de la condition de cumul CITE/aides à l’investissement (détail disponible dans la partie CITE) : la dépense éligible au CITE est diminuée d’une fraction de l’aide perçue pour financer les dépenses éligibles. 2 cas sont alors définis : celui où le CITE s’applique au TTC fourni posé et celui où le CITE s’applique au TTC de la fourniture seulement.

Eco Chèque

 

La Région Midi-Pyrénées vous aide activement à faire des économies d’énergie grâce à l’éco-chèque logement Midi-Pyrénées. Vous pouvez financer de 1000 à 1500 euros sur le montant des travaux visant à réaliser des économies d’énergie dans votre logement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

http://www.midipyrenees.fr/ecocheque